Adieu Gégé le motard …

Gérard et Line Courty

Gérard et Line Courty

Bonjour,

 Gérard Courty, notre Gégé, 57 ans, un an de retraite est décédé, le Vendredi 9 octobre 2009 vers 17 heures, un chauffard à bord d’un fourgon a décidé que Gégé ne devait plus vivre, sur la route de Monteynard en Isère.

En sorti de virage le chauffard s’est empressé de doubler deux voitures d’un seul coup, il n’a pas vu la Buel et le scooter que gégé venait de doubler, phares allumés, bien à leur droite. Le petit jeune sur son scoot était choqué, il n’y aurait pas eu Gégé c’était lui qui était percuté. Gégé a essayé de l’éviter il a serré sa droite, mais plus, il ne pouvait pas c’est la montagne, l’autre n’a même pas laissé une chance a la buel, Il aurait pu se rapprocher des voitures qu’il doublait…Non, le choc a été violent Gégé est mort sur le coup, je ne vous raconte pas dans quel état, ce destructeur de vie a anéanti 40 année de motard, une famille sa femme ses enfants et un groupe d’amis.

Gégé venait de changer ses pneus, parce qu’il ne faut pas rigoler avec ça disait il (j’en connait qui rouleraient avec dans cet état) Et puis il faut les roder donc route tranquille. C’était un sage, un pince sans rire, il donnait des conseils, mais jamais de critique. Il avait acheté cette Buel pour sa retraite, « ça me rappel mes Anglaises quand j’étais jeune, et que le casque n’était pas obligatoire en ville » . Avec Line, son épouse, il roulait en Side Car un Mamba Xjr, noir, un bel ensemble, qu’il menait à merveille, c’était notre chef de file a nous les motards et side caristes Nous rageons après ces destructeurs de vie qui croient parce qu’ils ont un gros véhicule que tout leur est permis, on peut mètre des milliers de radars, on empêchera pas la connerie. Je ne dirais plus jamais fais attention à un motard, lorsque l’on jette un mur sur ta voie de circulation rien ne peut te proteger, attention ou pas un autre en a décidé autrement, et ce n’était pas un jeune.

Jean Claude

 

Aticle du Dauphiné : LA MOTTE SAINT-MARTIN / VIF –

 Après l’accident mortel L’épouvantable accident de la circulation causé vendredi sur la RD 529 a endeuillé la commune de Vif. Le motocycliste décédé dans le choc avec un Renault Trafic qui effectuait un dépassement dangereux est Gérard Courty, âgé de 57 ans, domicilié dans cette commune. Comme nous le relations dans notre édition d’hier, le malheureux motard, qui roulait en direction de Vif, a été percuté de plein fouet par le véhicule utilitaire qui circulait dans le sens opposé, entre Monteynard et le hameau du Mollard, situé sur la commune de La Motte-Saint-Martin. Malgré les soins donnés par les secours, la victime est décédée dans les instants qui ont suivi le choc.

3 Réponses to “Adieu Gégé le motard …”

  1. revillard damien Says:

    condoléance pour à sa famille

  2. alain helcman dit "barney" Says:

    A toi Gégé.
    C’est avec beaucoup de peine que je viens d’apprendre le disparition de ce « frère de la route »,toutes mes pensées vont vers Line et les enfants,c’est injuste et trop dur de s’y faire,la tristesse est immense de savoir qu’il n’est plus de ce monde.Je suis en colère contre ce chauffard qui l’a assasiné,j’ai mal,j’ai la rage et je pleure!
    Nous nous sommes connu en 1972,lui de la cité Paul Mistral et me concernant du village olympique,il m’a toujours impressionné par sa stature,son amabilité,son humour.La moto a été sa vie comme beaucoup d’entre nous alors,ses débuts sur une Royal Enfiel,la vraie et d’époque!Je suis fier aujourd’hui d’avoir le souvenir de lui avoir rayonné une roue avant pour cette machine afin qu’il puisse monter un freinage puissant,cela forgera notre amitié et nourrira de belles anecdotes.Il est venu au side ,un choix que je partage également,comme quoi la passion commune anime sans compter.Depuis quelques années nous étions éloignés géographiquement mais nous avions mutuellement des nouvelles,je garde précieusement des photos de lui,j’aurai toujours cette image de ce « monument » de gentillesse.
    Salut à toi Gé…

  3. daniel bellemin Says:

    Quelle effroyable nouvelle , notre Gérard apprécié et reconnu de tous n’est plus .Quelle injustice.Pourquoi faut-il qu’un gars bien comme lui ne soit plus parmi nous . Que de souvenirs de notre jeunesse commune remontent à la surface .Mais cela n’effacera pas la douleur de ne plus croiser sur la route notre copain.Puisse-t-il avoir trouvé au paradis des motards un peu de réconfort. J’adresse à sa famille toutes mes condoléances .Celui qu’il appelait amicalement  » daninouchet » Bye Gérard.

Laisser un commentaire